Ribo – Oriental Dance Artist
Sa carrière de danseuse a commencé dès l’âge de 3ans avec la danse classique, suivit lors de son adolescence par le jazz moderne et contemporain, puis la danse de salon et danse latine.
Elle découvre ensuite le monde de la danse orientale durant ses études à l’université en Nouvelle Zélande, ce fut un réel coup de foudre avec cet art magnifique.
Ribo a depuis, poursuivi avec passion la pratique de la danse orientale Ă©gyptienne.
Elle a participĂ© Ă de nombreux festivals en France, en Espagne, au Maroc, en Turquie, en Nouvelle ZĂ©lande, au Danemark et au Japon, apprenant Ă©galement de nombreux enseignants dans le monde entier.Â
Ribo danse un style Egyptien ainsi que la fusion orientale qu’elle mĂ©lange soigneusement et dans le plus grand respect avec diffĂ©rentes autres formes de danse, telles que le ballet classique, le flamenco, la danse latine, etc…Â
C’est la fusion orientale-japonaise tout particulièrement qui lui permet de lier ses origines japonaises à son amour et son respect pour les arts du moyen orient. Sa création unique de fusion japonaise, la définie comme une figure emblématique en Europe.
Ribo a participé à un grand nombre de représentations et tournages vidéo.
Aujourd’hui, elle pratique tous les styles classiques et modernes, ainsi que des danses folkloriques et différents styles de fusion. Elle donne des représentations lors de festivals, de mariages ou dans des évènements artistiques et culturels partout dans le monde.
Iconiquement, en 2021 elle a fait partie du casting de “Bellydance Evolution”, une production organisée par la superstar américaine Jillina., anciennement leader du groupe phénomène “Bellydance Superstar”.
En 2024, Ribo est invitée en tant que maître professeur de fusion et sera membre du jury de la compétition au festival ODM en Espagne.